Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://lavoie-voixdessages.com/

 

Bertrand Duhaime

Aujourd’hui même, le 21 octobre 2014, le site «Les Passeurs» d’Arcturius présente un texte de 2007, émis par Hilarion, à travers André DeLadurantaye qui comporte l’extrait suivant, qui se conforme parfaitement à l’enseignement que nous avons nous-même reçu, au cours de notre Initiation aurprès d’un Maître incarné. Il se lit comme ceci…

«Le fait qu’une personne vous offre des services gratuitement ne veut pas dire qu’elle a un objectif plus spirituel qu’une autre qui demande une valeur monétaire en retour. Sur votre plan, plusieurs sont dérangés par la question monétaire dans la spiritualité. Ces personnes croient que la spiritualité devrait être gratuite.

Or mes bien-aimés, rien n’est gratuit dans l’Univers. Tout doit être un échange sous une forme ou sous une autre. Si vous avez la valeur monétaire nécessaire pour nourrir votre corps afin qu’il puisse survivre dans ce monde, vous pouvez aussi vous procurer la nourriture spirituelle avec les mêmes moyens et survivre dans l’autre monde. Ces gens qui font de la spiritualité une raison d’être dans leur vie sont assurément sur la bonne route. Mais ils doivent nécessairement rencontrer les mêmes conditions de survie que celui ou celle qui gagne sa vie en faisant tout autre chose.
Ne tombez pas dans le piège du jugement. Les grands Saints des époques révolues ont payé de leur vie pour leur accomplissement. Ils ont donné leur amour et leur service de cette façon car ils n’avaient pas cet échange monétaire que vous avez aujourd’hui.

L’échange monétaire que vous utilisez actuellement est plus pratique d’une certaine façon, car il représente tout aussi bien l’amour que tout autre chose. C’est l’intention que vous lui prêtez qui est importante et qui lui donne sa valeur réelle. Ce moyen d’échange est simplement une marque d’évolution d’un peuple pour simplifier les échanges légitimes et nécessaires.

Effacez de votre esprit l’idée que la spiritualité doit être gratuite. Elle est aussi soumise aux lois de votre existence physique et les mêmes conditions s’appliquent. Les organismes qui offrent de l’enseignement spirituel ont aussi besoin de ressources pour fonctionner. Sans quoi, il n’y aurait rien qui élèverait ce monde hors de la pénombre de l’ignorance.»

Comme quoi certains grands Êtres peuvent diverger de l’opinion des mortels, surtout de ces avares, perdus dans un cycle récurrent de pénurie et d’apparente impuissance, qui se condamnent eux-mêmes par leurs économies de bouts de chandelle, des choix qui nient l’abondance providentielle qui accompagne l’être sincèrement généreux, selon ses moyens du moment, parce qu’ils trouvent tout toujours trop cher et ne cessent de juger et de critiquer les montreurs de chemin qui pensent à s’évaluer. Pourtant, ils savent fort bien les parasiter allègrement, en se repaissant de leurs publications, sans penser à offrir une valeur d’échange, dans le respect de la loi de l’Échange universel constant et du Partage amoureux, oubliant que ces lectures ne peuvent en rien les aider à évoluer, en raison de leur attitude d’esprit et de leur comportement inique qui provient de l’ignorance et d’un coeur fermé.
Celui qui juge se juge et se condamne à la moisson de ses propos de caractère limité, qui devient pour lui limitant.