• Etre 100% autonome en électricité

    Etre 100% autonome en électricité

     
     
     
     
     
    J'ajouterais aussi que ton installation de panneau solaire peut être amélioré par l'utilisation d'un régulateur MPPT (convertisseur qui "traque" le point de fonctionnement optimal des panneaux) plutôt qu'un PWM te permettant ainsi de gagner en rendement. Avec le 12v niveau sécurité il y a en effet aucun risque d’électrocution par contre le risque incendie est beaucoup plus élevé qu'avec le 230v des prises. Les batteries même à décharge lente peuvent débiter un fort courant capable de faire fondre des câbles de forte section une simple protection avec des fusibles automobile à bas coup peuvent supprimer ce problème. Je suis d'accord pour la charge du PC des chargeurs 12v -> 19v existe pour à peine 15€ et évite beaucoup de déperdition du au rendement des convertisseurs mis en série.

     

     

    https://m.youtube.com/watch?v=o2XEQZsXcIg

    Comme on m'a posé à peu prêt 50 fois la question dans les commentaires, je vais vous expliquer ici comment j'ai trouvé ce terrain

    https://m.youtube.com/watch?v=QWkGTm_FnWk#/watch?v=QWkGTm_FnWk 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :